Conseil d'administration

Conseil d'administration ;

 

M. Michel Gauthier, président

Poste vacant, vice-président

Mme Mélanie Lantagne-Lopez, secrétaire

Mme Diane Cloutier, trésorière

Mme Christiane Roy, administratrice

Mme Martine Chassé, administratrice

Mme Marianne Chamberland, administratrice

Équipe de travail

De gauche à droite: Suzanne Abdel-Malak, Mélanie Guyon, Noémie Deber-Filioux

Mélanie Guyon 

Directrice générale

Elle œuvre dans le milieu communautaire depuis une vingtaine d’années. Elle a été formée en sciences de l’éducation à l’Université Laval et elle est titulaire d’une maîtrise en counseling. Au cours de sa carrière, elle a œuvré auprès des femmes en situation de délinquance, des adolescent.e.s et jeunes adultes marginaux, de gens de différentes communautés culturelles et maintenant des aîné.e.s. Elle est une passionnée de l’humain et elle se nourrit beaucoup de l’aide qu’elle peut apporter à sa communauté. Limoilou l’a adoptée en 2001 et elle y a fondé sa famille. C’est une amoureuse de ce quartier si chaleureux et humain et elle est extrêmement reconnaissante de pouvoir y travailler avec passion!

Noémie Deber-Filioux

Agente de développement économique

Noémie est depuis tout récemment notre agente de développement économique. Elle occupe ce poste nouvellement mis en place afin de faire rayonner la mission du CVQ. Bientôt bachelière en science politique à l’Université Laval, Noémie est aussi titulaire d’un certificat en science des religions. Elle travaille également dans un organisme qui vient en aide aux femmes en situation d’itinérance, car elle a grandement à cœur les luttes sociales et particulièrement les enjeux qui touchent les femmes. Elle a été conquise par la mission du CVQ et souhaite sensibiliser la population aux difficultés que vivent les aîné.e.s et la nécessité en tant que société de s’en préoccuper. Vous aurez la chance de côtoyer Noémie dans les différentes activités de socio-financement qu’elle organisera.

Suzanne Abdel-Malak

Responsable des bénévoles et des services courants

Elles est retraitée de la Fonction publique depuis mai 2013 où elle a travaillé pendant plusieurs années en tant que conseillère en développement économique. Elle a aussi exercé les fonctions de représentante syndicale dans divers comités patronaux-syndicaux. Pour elle, le bien-être des personnes a toujours été au cœur de ses préoccupations. Pour cette raison, elle a fait du bénévolat auprès d’organismes, dont La Maison Michel-Sarrazin, ce qui lui permet de répondre à certains besoins essentiels des personnes aînées. Être à l’écoute et faire preuve d’empathie sont des qualités intrinsèques qu’elle souhaite mettre à votre disposition. L’humanisme est une valeur prépondérante qu’elle espère voir se développer plus amplement au sein de la communauté dans les années à venir.

Nos bureaux

  • Gris Icône Instagram
  • Facebook - Gris Cercle